News

La sauvegarde de l’eau au cœur de projets technologiques étudiants

Au terme du projet européen Citeuropass (https://www.citeuropass.eu/), des étudiants français, bulgares, roumains et slovaques présentent leurs projets d’innovation frugale. Le cœur de leurs projets repose sur les biotechnologies et ils se projettent vers une commercialisation dans un contexte européen.

En 2023 et 2024, 45 étudiants expérimentent leur capacité de citoyens européens, pour bâtir ensemble et concevoir une dizaine de projets technologiques innovants pour un avenir plus respectueux des limites planétaires (https://www.notre-environnement.gouv.fr/themes/societe/article/limites-planetaires).

À travers une formation et des projets collaboratifs, les étudiants engagés dans Citeuropass ont l’occasion d’acquérir des compétences pour se préparer à travailler dans un environnement international et multiculturel. Ils ont à cœur de consolider l’expression de leur citoyenneté européenne par le biais de la méthode d’apprentissage par la pratique “learning by doing”.

Le 18 avril prochain, venez découvrir et vous prononcer deux projets en faveur d’une exploitation plus responsable des ressources en eau, pour une meilleure préservation des ressources et de la biodiversité.

Au programme : Pitch des projets, échanges et discussions et collation

Jeudi 18 avril 2024 de 14h à 16h30

Campus Université Grenoble Alpes, France

Salle André Rassat, UFR Chimie.

470 Rue de la Chimie. Gières, Campus de Grenoble.

Gratuit et ouvert à tous, sur inscription ici :

https://docs.google.com/form/d/e/1FAIpQLSfeh4xZd6cNNrBVIYlQ7XTQsiwSnJUR3org-xDRCBHpdfS5ZQ/viewform?pli=1

Carine DUMEZY

Citeuropass Project Officer

carine.dumezy@univ-grenoble-alpes.fr